Rencontre avec Walter PEREIRA, directeur de la communication Caisse d'Epargne Loire-Centre

"Le temps, l'implication du réseau, la connaissance des clubs étaient des freins à notre volonté d'accompagner des petits clubs."

Alors que l'ensemble des clubs amateurs est touché par une baisse des subventions, certaines entreprises n'hésitent pas à soutenir les  licenciés grâce au sponsoring sportif de proximité. C’est le cas de la Caisse d’Épargne Loire-Centre. 


Depuis la rentrée 2020, la Caisse d’Épargne Loire-Centre et ALL SPONSORED collaborent ensemble pour soutenir les clubs amateurs sportifs. À ce jour, ce partenariat représente 1 sport par département, auprès de 57 clubs, 114 équipes et plus de 1000 licenciés. Quels sont les premiers retours de cette complicité ?

 

Témoignage Walter Pereira

 

Walter PEREIRA tient à nous expliquer sa vision du sponsoring sportif de proximité et les avantages d’ALL SPONSORED.“ Nos partenariats avec des clubs professionnels coûtent de plus en plus chers aujourd’hui, et la difficulté pour nous est que nous ne sommes pas présents au niveau des petits clubs alors que nous sommes une banque régionale ancrée sur son territoire avec 200 agences. 

 

L’envie de se diversifier est présente. La CELC choisit alors de développer sa stratégie de sponsoring mais le directeur de la communication est catégorique. Cette stratégie prend du temps, cela est “complexe” et une “expertise professionnelle du milieu du sport amateur est nécessaire”. L’idée de se rapprocher d’ALL SPONSONRED est alors née.

 

“Nous sommes pleinement satisfaits des services d’ALL SPONSORED, les démarches menées auprès des clubs amateurs sont positives, l’ensemble des présidents des clubs a été satisfait.”

CELC x ALL SPONSORED

Cette collaboration va permettre aux clubs de se développer un maximum surtout lorsque l’on sait que ceux-ci sont en recherche perpétuels de moyens financiers ou matériels.

 

 

En France, nous estimons à 38 850 € le budget moyen d’un club amateur de football en France. Mais 37 % d’entre eux fonctionnent avec un budget inférieur à 10 000 €. 

Walter PEREIRA n’a qu’une hâte aujourd’hui, voir les enfants porter fièrement les maillots sur les terrains, ce qui devrait arriver très prochainement. Restez connectés, de prochaines photos pourraient arriver très bientôt..

Témoigner 

Si cet article vous a plu, nous comptons sur vous pour lui permettre d’être utile au plus grand nombre. Pour cela, faites comme les sportifs amateurs, soyez collectifs et partagez-le dès maintenant sur les réseaux sociaux.